** AUTOBIO MAGAZINE - Le Forum **

Ca roule pour la terre
Nous sommes le Jeu Sep 09, 2010 1:13 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Reva i
MessagePosté: Lun Oct 12, 2009 9:30 pm 
Bavard de service
Bavard de service

sur le site de REVA il y a aussi une NXG qui annonce des performances correctes (130 kmh en pointe,
200 kms d'autonomie et un mode charge rapide si on doit faire 400 :D )

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar Oct 13, 2009 7:58 am 
V.I.P. AutoBio
V.I.P. AutoBio

La NXR c'est aussi 120€ de location de batteries par mois.
Trop à  mon goà»t...

MessagePosté: Mar Oct 13, 2009 10:21 am 
Vieux dinosaure du forum
Vieux dinosaure du forum

newworld666 a écrit:
Faudrait pas qu'elle arrive en même temps que les renault, nissan, peugeot, opel .. fin 2010, début 2011 ça risque d'embouteiller assez durement ...
Je pense que cela pourait être plus difficile pour ces derniers, si leurs véhicules sortent après, et plus cher...
SNiF a écrit:
La NXR c'est aussi 120€ de location de batteries par mois.
Tu es sà»r que la location est incontournable, et n'est pas réservée à  la version Intercity (batteries Lithium) ? Aussi, j'ai lu aussi ici qu'il serait possible d'acheter la voiture (puisque on peut lire qu'elle serait catégorie "M1" et pas considérée comme un "quadricycle lourd") et les batteries séparées.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun Oct 19, 2009 3:49 pm 
Petit nouveau ici
Petit nouveau ici

Bonjour à  tous,
je n'ai pas pu aller à  la présentation de la NXR à  Paris (ah! Ces provinciaux), mais elle me semble une version fort améliorée de la Reva, au moins au niveau look et sécurité. Pour les perf, le modèle Li-ion semble intéressant, mais il y a le coà»t, et le modèle plomb a les mêmes caractéristiques que la mienne.
L'avantage de Reva est qu'ils ne vendent pas à  découvert, il y a un savoir-faire démontré.
Après, il faut tester.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun Déc 28, 2009 11:57 pm 
Déjà un confirmé
Déjà un confirmé

Bonsoir à  tous ! :D

Nouveau sur le forum, je découvre au cours de mes "explorations" ce sujet sur la Reva i, concret et plein d'humour, voire d'autodérision (oui, elle n'est pas dans nos "canons" de beauté automobile, mais elle, ce n'est pas un "concept-car" : elle existe, et elle roule :mrgreen: )

Expérience très intéressante ! Continue de nous donner de tes nouvelles... et ton expérience "électrique" en Reva :D

Un grand merci à  toi.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar Déc 29, 2009 7:51 am 
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin

+1 et on aimerait des photos ... :shock:

MessagePosté: Mar Déc 29, 2009 3:32 pm 
Petit nouveau ici
Petit nouveau ici

Bonjour à  tous,

en fait, j'avais plein de trucs à  dire, mais je ne voulais pas monopoliser !! :lol:
Je voulais aussi préparer un truc structuré, mais ce sera juste si vous insistez :oops:

Etat des lieux :
- perfs : le mode Boost est vraiment sympa, mais semble bien grêver la conso. Donc je l'utilise ponctuellement : portions à  90, démarrages dans une circulation dense...
- conso : difficile à  mesurer, j'ai commencé à  chercher une prise permettant de la mesurer, pour être plus précis, mais je n'ai pas poussé plus. Ce qui me semble sà»r est que l'autonomie baisse très sensiblement avec l'hiver - perte de perf, phares, parfois ventilo, voire chauffage, je suppose... (à  moins que les repas de fêtes, et les kilos additionnels soient aussi en cause : les foies gras, les huîtres et autres rà´tis de magrets ou tourtières locales sont irrésistibles 8) ). J'ai tout noté dans mon calepin de bord (carnet, c'est trop grand pour la boîte à  gant :wink: ) donc j'ai prévu de compiler et en tirer qq chose, mais pas pour tout de suite. L'autonomie tourne plutà´t autour d'une cinquantaine de Km. Très suffisant pour mes trajets, j'ai juste l'impression de tuer un peu plus mes batteries à  chaque recharge : je vais devoir m'endurcir 8-[
- froid : bonne nouvelle ! (j'étais un peu inquiet de sa réaction) le thermomètre est tombé de 1 m, euh pardon à  -6/-7° et mis à  part qu'elle dit que c'est un peu froid (un voyant clignote), (1) elle se comporte normalement (moi, j'ai quand même rajouté un pulll) et (2) elle e un mécanisme de maintien de la température minimales des batteries. Et même que ça marche ! Il faut dire qu'ayant été testée à  Londres... Elle tourne même en Norvège (si, si c'est même plus au nord que Paris !! :^o )
- recharges : toujours la totale en environ 8/9h :( , et les partielles sont très tentantes :twisted: : en 3h on remonte de près de 75%. C'est pratique, ça dépanne, et à  ça rassure, au moins.
- autre truc, l'entretien : après "quelques" discussions, ça y est, j'ai pu la faire réviser près de chez moi ! Que du bonheur ! Faut dire qu'il n'y a pas grand-chose à  vérifier... On verra à  l'usage pour la longévité, à  priori c'est pas trop mal construit.

- sinon, environ 3600 km au compteur, et les avantages sont toujours là  (et les regards étonnés des passants attentifs...)

J'ai même eu l'occasion de tester (passivement) la Miev et je me dis que le faible gabarit est vraiment quelque chose de très appréciable pour la ville. Evidemment, après, question look, confort, sécurité, finition, on n'est pas dans la même catégorie. Mais question prix et disponibilité, non plus :lol:

Ah, oui, les photos. Il faudrait que je la nettoie un peu avant...

A+

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar Déc 29, 2009 9:52 pm 
Bavard de service
Bavard de service

quelqu'un sait pourquoi le site reva france est hors ligne
et sur le site belge il est écrit "nous ne pouvons plus fournir de voitures neuves" :?:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar Déc 29, 2009 9:58 pm 
Déjà un confirmé
Déjà un confirmé

Hello Chalosse :D ,

Bravo pour ton choix et pour ces comptes-rendus toujours très très concrets et plein d'humour :wink:

"Quand on vous dit, Messieurs, Mesdames, que les voitures électriques sont vertueuses ! Elles nous pousseraient même à  faire... régime, pour notre plus grand bien ! :lol: "

Figure-toi que depuis que je rêve de passer à  la propulsion électrique (mon avatar te renseignera sur l'objet de mes désirs actuels :roll: ), je me suis dit que je pourrais peut-être commencer par perdre... mes kilos superflus :lol:

Et comme toi, pour les "pointes hivernales", je me suis dit qu'un bon chandail me permettrait d'économiser sur le chauffage, afin de gagner quelques précieux kilomètres d'autonomie... Il faut dire que 84 km me séparent de mon lieu de travail - un travail posté qui plus est ! - et que l'un des 2 trajets s'effectue donc obligatoirement avec feux de croisement : pas d'autre solution que de remettre mon futur (et très cher :( ) "joujou" en charge sur mon lieu de travail (ce qui ne devrait heureusement pas poser de problème).

Malgré une autonomie annoncée supérieure pour une Lumeneo Smera (grà¢ce aux batteries Lithium-ion), les contraintes et les limites rencontrées sont les mêmes ; ton expérience m'intéresse donc au plus haut point, comme je l'imagine, tous ceux que séduit la propulsion "tout électrique".

On attend la suite de tes aventures - et tes photos :D - avec impatience et... gourmandise (sans conséquence néfaste, celle-là  :lol: )

Bonne soirée à  toi :wink:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer Déc 30, 2009 11:02 am 
Petit nouveau ici
Petit nouveau ici

classicmini a écrit:
quelqu'un sait pourquoi le site reva france est hors ligne

Je me renseigne. Je soupçonne un problème technique. Mais non, pas sur les véhicules, sur le site, bien sà»r :roll: . Auquel cas, on s'en f... c'est pas ce qu'on leur demande...

Patrice a écrit:
Il faut dire que 84 km me séparent de mon lieu de travail

Ca, c'est plus que la moyenne !! :s Comme Reva "dispo" (compter 3 mois mini) c'est la Li-on : 120km officiel, 90 ça doit passer, mais tu dois avoir besoin d'une vitesse de pointe supérieure à  80km/h... et c'est déjà  20K€ :oops: Faut trouver autre chose...

A+

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer Jan 06, 2010 4:09 pm 
Petit nouveau ici
Petit nouveau ici

Le site Reva est de nouveau opérationnel (pb de serveur, pendant les fêtes...)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar Jan 12, 2010 8:52 am 
Bavard de service
Bavard de service

des reva en autopartage
http://www.autoactu.com/neuilly-teste-d ... tage.shtml

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar Jan 12, 2010 5:19 pm 
Petit nouveau ici
Petit nouveau ici

Bonjour à  tous,

vous aurez peut-être aussi noté dans la presse la présentation de la Chevrolet Spark électrique (par exemple au salon de Delhi 2010) qui va être développée par GM India et Reva. Pour l'Inde seulement, semble-t-il...

A+

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar Jan 12, 2010 8:55 pm 
Déjà un confirmé
Déjà un confirmé

Hello,

oui, une intéressante "Matiz" électrifiée :D ...

Déjà  la voiture essence la moins chère du marché français, avec d'honnêtes prestations pour sa catégorie, même si certains journalistes font la "fine bouche" :wink:

Réservée au marché indien pour l'heure... Mais affaire à  suivre :wink:

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Reva i : des nouvelles
MessagePosté: Jeu Mar 04, 2010 6:41 pm 
Petit nouveau ici
Petit nouveau ici

Bonjour à  tous,

puisque je viens de passer les 5 000 km, quelques news :

...

C'est tout.
Au revoir !
:lol:

<<< Non, non ! Dis-nous >>> - lbm055

Bon, allez, si vous insistez :

<<< Oui, oui ! On insiste >>> - lbm055

- ennuis mécaniques : RAS. Je pense qu'il faudra que je fasse recaler la portière 1 à  2 fois par an, peut-être...
- perfs (non, on ne rigole pas!!) : évidemment le 50, à  l'aise en ville :wink: , le 75/80 atteint quasi quotidiennement sur le petit kilomètre qui l'autorise \:D/ (je rappelle : dans le sens du faux-plat descendant, dans le montant, c'est plutà´t 65km/h #-o ). Quasi, parce que je suis fréquemment ralenti par des 4 roues thermiques qui ne vont pas plus vite malgré leurs chevaux... 8) (je voulais joindre une petite video, mais je n'ai pas encore pu la transférer du tel portable, ça viendra)
- température : je n'ai pratiquement pas mis le chauffage par économie et parce que, même sans, la température est beaucoup plus clémente dans l'habitacle que dehors, testé sur plusieurs jours en négatif. Je suppose que le maintien en température des batterie chauffe a minima l'intérieur.
- autonomie : ](*,) aïe, l'hiver est là . Donc, en moyenne, environ 45km du plein au bas de la zone orange (donc moins, si on prend une marge de sécurité :^o ). Pour des recharges intermédiaires, en 4h je recharge 30/35 km.
- coà»t : J'ai "investi" il y a 1 mois et demi dans une prise qui mesure la conso, pour évaluer le prix d'une recharge.C'est un peu tà´t pour les stats, mais je suis autour de 9kwh à  +ou- 1 près. Pour l'instant, je n'ai rien changé à  mon contrat d'électricité, donc (de mémoire) j'ai un kwh à  environ 0.087€ le kwh. Ce qui nous donne à  peu près 0.087x9 au 45km soit 1,75€ au 100 km. En été, je suis monté fréquemment à  60km pour le "plein", j'imagine descendre à  1,3€/100km. Les jours rallongent 8) , je vous dirai...
- place : ma foi, souvent seul dans la voiture (mais j'ai l'air moins bête que seul en ville dans un 4x4 :- ) régulièrement à  2 voire 3, et plusieurs mercredis à  4 sur quelques centaines de mètres (devinez : de l'école à  la maison... pas pour aller au rugby avec la 1ere ligne !!!). Par contre, si je mets dans cette catégorie la maniabilité, je fait du karting tous les jours !! :lol: (et je ne compte pas l'écononomie au prix du 1/4 d'heure de kart \:D/ )

En bref, après 7 mois d'usage, et moyennant de revenir aux besoins basiques et d'accepter la rusticité, ça colle toujours parfaitement à  mon fonctionnement...

A+

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu Mar 04, 2010 8:03 pm 
Déjà un confirmé
Déjà un confirmé

C'est un super partage d'expérience ! =D> =D> =D>

Et je dirais même que ça donne bigrement envie :wink:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Jeu Mar 04, 2010 8:08 pm 
Animateur AutoBio
Animateur AutoBio

Merci Chalosse pour ton retour :D !

Profil Envoyer un e-mail  

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]