Bonjour à tous,
en fait, j'avais plein de trucs à dire, mais je ne voulais pas monopoliser !!
Je voulais aussi préparer un truc structuré, mais ce sera juste si vous insistez
Etat des lieux :
- perfs : le mode Boost est vraiment sympa, mais semble bien grêver la conso. Donc je l'utilise ponctuellement : portions à 90, démarrages dans une circulation dense...
- conso : difficile à mesurer, j'ai commencé à chercher une prise permettant de la mesurer, pour être plus précis, mais je n'ai pas poussé plus. Ce qui me semble sà»r est que l'autonomie baisse très sensiblement avec l'hiver - perte de perf, phares, parfois ventilo, voire chauffage, je suppose... (à moins que les repas de fêtes, et les kilos additionnels soient aussi en cause : les foies gras, les huîtres et autres rà´tis de magrets ou tourtières locales sont irrésistibles

). J'ai tout noté dans mon calepin de bord (carnet, c'est trop grand pour la boîte à gant

) donc j'ai prévu de compiler et en tirer qq chose, mais pas pour tout de suite. L'autonomie tourne plutà´t autour d'une cinquantaine de Km. Très suffisant pour mes trajets, j'ai juste l'impression de tuer un peu plus mes batteries à chaque recharge : je vais devoir m'endurcir
- froid : bonne nouvelle ! (j'étais un peu inquiet de sa réaction) le thermomètre est tombé de 1 m, euh pardon à -6/-7° et mis à part qu'elle dit que c'est un peu froid (un voyant clignote), (1) elle se comporte normalement (moi, j'ai quand même rajouté un pulll) et (2) elle e un mécanisme de maintien de la température minimales des batteries. Et même que ça marche ! Il faut dire qu'ayant été testée à Londres... Elle tourne même en Norvège (si, si c'est même plus au nord que Paris !!

)
- recharges : toujours la totale en environ 8/9h

, et les partielles sont très tentantes

: en 3h on remonte de près de 75%. C'est pratique, ça dépanne, et à ça rassure, au moins.
- autre truc, l'entretien : après "quelques" discussions, ça y est, j'ai pu la faire réviser près de chez moi ! Que du bonheur ! Faut dire qu'il n'y a pas grand-chose à vérifier... On verra à l'usage pour la longévité, à priori c'est pas trop mal construit.
- sinon, environ 3600 km au compteur, et les avantages sont toujours là (et les regards étonnés des passants attentifs...)
J'ai même eu l'occasion de tester (passivement) la Miev et je me dis que le faible gabarit est vraiment quelque chose de très appréciable pour la ville. Evidemment, après, question look, confort, sécurité, finition, on n'est pas dans la même catégorie. Mais question prix et disponibilité, non plus
Ah, oui, les photos. Il faudrait que je la nettoie un peu avant...
A+