** AUTOBIO MAGAZINE - Le Forum **

Ca roule pour la terre
Nous sommes le Ven Sep 03, 2010 7:39 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: GREEN GT - La voiture électrique Suisse pour l'endurance
MessagePosté: Jeu Avr 23, 2009 7:16 am 
V.I.P. AutoBio
V.I.P. AutoBio

Bonjour à  toutes et à  tous,

Je lis ce matin sur L'excellent LeBlogAuto(R) une information qui m'enchante : Les Suisses préparent tranquillement dans leurs coins un véhicule électrique qui pourrait à  terme participer aux courses d'endurance genre 24 heures du Mans.
C'est la Image

Cette voiture magnifique proposée par 3 ingénieurs Suisses, est électrique et roulera à  terme grà¢ce à  une pile à  combustible.
0 à  100 en moins de 4 secondes
275 km/h en pointe.
Enfin que du rêve.
Quand je vous dis que l'avenir est électrique même en compétition....
Cela va sans doute permettre la renaissance du sport automobile sans cette chappe pesante de la mauvaise image liée au bruit et à  la pollution. (En effet, il devient de plus en plus difficile d'accéder à  des circuits à  cause de ces deux critères !!!!!)

Voici une première photo :

Image

Pourvu qu'ils aillent assez vite pour développer ce bijou et que je puisse le voir tourner et vaincre sur un circuit... Le sport automobile et donc la passion automobile ne sont pas morts....YESSSSSSS

Plus d'info sur le site du BlogAuto : http://www.leblogauto.com/2009/04/green-gt-premier-spyshot-en-exclusivite.html#more-26003

et sur le site de GreenGT : http://www.green-gt.com

A bientà´t.

Benoist

Sujet du message: Re: GREEN GT - La voiture électrique Suisse pour l'endurance
MessagePosté: Jeu Avr 23, 2009 7:55 am 
V.I.P. AutoBio
V.I.P. AutoBio

:shock: :shock: un peu que c'est pas mort le sport auto !!!!!! .... faut être écolo rétro pour imaginer une régression pareille :lol: :lol: :lol: ..

Lors du salon de genève, j'y avais vu 2 ou 3 chose très prometteuse 8) 8) ..

Image

Image

Image

et même en WRC ...

Image

MessagePosté: Jeu Avr 23, 2009 10:10 am 
Bavard de service
Bavard de service

d'autres pistes
http://ecologie.caradisiac.com/24-Heure ... aturel-248

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Electrique ou rien
MessagePosté: Jeu Avr 23, 2009 4:13 pm 
V.I.P. AutoBio
V.I.P. AutoBio

Bonjour à  toutes et tous,

Ah oui d'accord mais pour moi propre veut dire électrique. Le reste c'est mieux que pétrole mais c'est encore sale....

A bientà´t

Benoist

Sujet du message: Re: Electrique ou rien
MessagePosté: Jeu Avr 23, 2009 9:30 pm 
Bavard de service
Bavard de service

Speedster-91 a écrit:

Ah oui d'accord mais pour moi propre veut dire électrique. Le reste c'est mieux que pétrole mais c'est encore sale....

A bientà´t

Benoist

dac mais chaque chose en son temps, entre la mort du pétrole et un électrique grand public
(ie d'un cout raisonnable et avec une bonne autonomie) il faudra faire la liaison :wink:

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Nouvelles photos
MessagePosté: Ven Avr 24, 2009 7:26 am 
V.I.P. AutoBio
V.I.P. AutoBio

Bonjour à  toutes et à  tous,

De nouvelles photos de la "Bête"....

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A bientà´t.

Benoist

MessagePosté: Ven Avr 24, 2009 9:44 am 
Vieux dinosaure du forum
Vieux dinosaure du forum

OK,

cette auto doit être géniale, avec des accélérations foudroyantes, en plus sans polluer immédiatement.

mais surtout : ne pas diaboliser le sport auto actuel. ça pollue que dalle à  l'échelle mondiale et ils sont en train de venir doucement vers l'écologie.

si on commence à  les montrer du doigt, on va vite trouver des lois pour interdire ceci ou cela, pour brider, pour étouffer, bref pour retirer encore un peu d'espace pour se surpasser (en toute sécurité pour le pilote et les spectateurs)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven Avr 24, 2009 10:48 am 
V.I.P. AutoBio
V.I.P. AutoBio

Tu sais Fremchi, je ne diabolise pas. Tout au contraire je suis déjà  victime de cette diabolisation qui conduit DES MAINTENANT à  interdire pas mal d'activité autosportive.

Imagine toi que j'étais jusqu'à  peu de temps, propriétaire de véhicule de sport anciens et je m'éclatait bien sur circuit. Puis j'ai été interdit progressivement de circuit....
Pourquoi ?
Parce que les véhicules anciens sont TROPS BRUYANTS et sont donc refusés sur les circuits à  cause de nouvelles Lois et de normes ridicules des 90 db.

Sans compter que nous sommes aussi interdits de balades entre nous. Enfin pas vraiment interdits mais cela devient si compliqué de faire une balade (dans les vitesses légales) à  plus de 10 que cela nous a tous poussés à  vendre nos véhicules anciens.

Regarde ce qui se passe à  Amsterdam..... Le svéhicules anciens trops polluants Y SONT INTERDITS DE CIRCULATION...

Donc tu vois c'est inéluctable malheureusement.

Le sport auto, le plaisir auto va MALHEUREUSEMENT disparaître progressivement. Sauf.... si les véhicules électriques silencieux deviennent sportifs...

Regarde comment est bien acceuilli les deux véhicules électriques du Trophée Andros(R) ?

Voilà  je ne diabolise pas MOI car je suis pour la liberté INDIVIDUELLE avant TOUT.

Bonne journée.

A bientà´t.

Benoist

MessagePosté: Ven Avr 24, 2009 11:58 am 
Vieux dinosaure du forum
Vieux dinosaure du forum

Je sais, BENOIST, mais tu confirmes ce que j'expliquais. Nous devons être unis pour continuer a vivre nos passions. J'avais déjà  posté qq messages pour que des circuits adaptés soient créés en FRANCE afin de ne froisser (ou gêner) personne. Si entre nous nous cédons du terrain, si nous acceptons passivement que soit remis en question tout le passé automobile sur le sacro-saint autel de l'écologie, alors nous aurons définitivement perdu.

Pour le bruit, cela me fait marrer quand nous voyons par exemple des riverains de ROISSY se plaindre des avions. Roissy a été créé sur des champs et les riverains sont venu par la suite. Par contre, cela ne gêne pas le legislateur d'accepter de vendre des pots d'échappement à  la con pour les scooters alors qu'ils sont interdis à  la circulation et très utilisés en ville par des jeunes qui s'apperçoivent qu'il est possible de contourner la loi sans réel problème. Qui remet en cause ces pots? personne! est-ce que cela dérange du monde? oui: Tous les habitants et usagers des villes.

tu vois, 2 poids, 2 mesures. Toi, tu n'as pas le droit d'utiliser ton véhicule sur circuit et tu es bien obligé de t'y plier, mais par contre tu seras contraint de subir le bruit des scooters.... en ville

@+, et vive la lotus7

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven Avr 24, 2009 12:35 pm 
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin

=D> Comme je vous approuve tous les deux !!!

MessagePosté: Lun Juin 01, 2009 12:41 pm 
Bavard de service
Bavard de service

Bien sà»r!

Quitte à  prendre du plaisir au volant d'un engin, autant le faire en sécurité (en compétition, c'est mieux que sur route ouverte :evil: ) et en minimisant l'impact sur l'environnement.

Les sports 'riches', c'est à  dire ceux qui vivent des gros sponsors et des médias, devraient monter l'exemple, dans une démarche de recherche et développement au profit de l'automobile de M et Mme Toutlemonde.
Le KERS de la F1 est encore assez loin de cette démarche, même s'il à  l'intérêt de promouvoir dans le grand public l'idée d'un hybridation dynamique, et de faire bosser des ingénieurs sur la propulsion électrique (batteries, électronique de puissance notamment).

De toute façon, il faudra économiser l'énergie car il sera difficile de justifier une voiture de 300 ch devant une habitant du tiers monde acculé à  déforester son pays pour faire cuire sa modeste tambouille.
ALORS, VIVE L'IMAGINATION ! (sinon, la compet sera interdite, sauf les courses de cà´te de haut en bas dans des caisses à  savon sans moteur : ploilade garantie, mais ça manque quand même un peu de pêche ces trucs là  ! :wink: )

Sportez vous bien !

Sujet du message: Certains étaient Le Mans, d'autres roulaient au Castelet
MessagePosté: Mar Juin 16, 2009 6:43 pm 
V.I.P. AutoBio
V.I.P. AutoBio

Bonsoir à  toutes et à  tous,

Et oui ce week-end première séance de roulage pour la GreenGT sur le circuit du Castelet.

Le pilote était le pilote essayeur d'Audi Pescatori.

Aucune panne, aucun problème sur la journée.

Voici les images :

Bon film

A bientà´t.

Benoist

MessagePosté: Mar Juin 16, 2009 9:32 pm 
Vieux dinosaure du forum
Vieux dinosaure du forum

je la trouve un peu molle ? ou bien il non pas mis toute la puissance .A cote la tesla roster et une bombe . vous avez des explication sur ça?

Profil Envoyer un e-mail  

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]